Skip to content

Buvez plus d’eau pour maigrir

Une récente étude américaine parue il y a quelques jours dans le Journal of Human Nutrition and Dietetics a permis de mettre en évidence le fait qu’augmenter légèrement sa consommation d’eau permettait de réduire significativement le nombre de calories ingurgitées par jour, et notamment les apports en sucre, en acides gras et en sodium.

Une personne boit en moyenne entre 1 et 1,5 litre d’eau chaque jour. Cette moyenne peut facilement augmenter en période de détox ou de régime lorsque l’on souhaite éliminer les toxines présentes dans l’organisme. Mais selon cette étude, boire chaque jour deux ou trois verres d’eau supplémentaires permettraient même de maigrir ! En effet, cela aurait pour effet d’augmenter l’impression de plénitude, ce qui permettrait donc de réduire les apports caloriques.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont étudié les comportements alimentaires d’environ 18 300 personnes qu’ils ont suivies pendant plusieurs années. Ont été pris en compte la consommation d’eau ainsi que des boissons telles que le café ou le thé. Selon cette étude, les participants ont consommé en moyenne plus de quatre verres d’eau par jour, ce qui représente 30% de leur consommation totale d’eau. Ceux ayant augmenté de seulement 1% leur consommation d’eau, en buvant un à trois verres d’eau supplémentaires par jour, ont ainsi réduit le nombre de calories consommées par jour, tout en diminuant également leur consommation de sucre, de sel et de graisses saturées. Ce sont au total jusqu’à 205 calories par jour en moins qu’ils sont consommés, ainsi que jusqu’à 235 grammes de sodium et jusqu’à 18 grammes de sucre en moins.

Si vous souhaitez perdre un grand nombre de kilos, préférez plutôt un véritable régime incluant des recette dietetique. Suivez par exemple un regime sans gluten ou encore le régime Herbalife France qui vous permettront de perdre plusieurs kilos par mois, voire par semaine. Sachez toutefois que boire davantage d’eau pendant une période de régime est toujours préférable pour drainer l’organisme, donc n’hésitez pas à augmenter votre consommation d’eau pendant votre régime, cela vous permettra en plus de perdre davantage de poids.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *