Skip to content

3 licornes en Asie du Sud-Est

La région d’Asie du Sud-Est est actuellement l’une des régions les plus dynamiques du monde et attire de nombreux entrepreneurs qui désirent de gagner de l’argent facile à travers la valorisation de leur start-up. En effet, cette région est devenue un eldorado et répond aux problématiques des jeunes, à savoir comment devenir riche rapidement. C’est là que l’aventure start-up prend tout son sens, dans la mesure où pour une entreprise bien menée, celle-ci peut rapidement atteindre le fameux statut de licorne, c’est-à-dire celui des jeunes pousses qui sont valorisées à plus d’un milliard de dollars. C’est par exemple le cas de deux entreprises du Vietnam et de l’Indonésie qui ont réussi cet exploit. Monter une start-up est en effet un très bon moyen d’atteindre rapidement l’independance financiere.

2 cas de succès story

VGN est un éditeur de jeux vietnamien qui a produit des jeux à forte renommée. L’entreprise est la deuxième société à avoir réussi le pari de rejoindre le fameux club des licornes, c’est-à-dire des entreprises qui sont valorisées à plus d’un milliard de dollars. Son modèle de développement n’est pas sans rappeler celui de Tencent ou d’Alibaba, dont s’est largement inspiré VGN.

Traveloka est né il y a quatre ans avec comme mission de devenir l’un des moteurs de recherche de voyage les plus utilisés au monde. Son développement exponentiel s’explique notamment par la montée en puissance d’une classe moyenne en Indonésie et par l’explosion des activités de tourisme dans ce pays. De nombreux investisseurs ont décidé de faire confiance à cette entreprise qui est désormais également une licorne.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *